En vue du Mondial 2022 et des prochaines échéances africaines, le Ghana veut regénérer son équipe. Les Black stars ont enregistré la venue de plusieurs binationaux dont Iñaki Wiliams et Tariq Lamptey.
Le Ghana a frappé plusieurs grands coups. De nombreux binationaux vont venir garnir les rangs des Black stars. On a d’abord Iñaki Williams (Athletic Bilbao) qui va porter le maillot national. Alors qu’il a déjà porté celui de l’Espagne (1 sélection) en 2016.
Iñaki Williams est une valeur sûre de la Liga espagnole. Formé à Bilbao, le joueur de 28 ans y évolue depuis 2014. Il y réussit sa meilleure saison en 2018/2019 avec 15 buts et 4 passes décisives. Alors que sa « pire » saison depuis qu’il a gagné ses galons de titulaire en 2015, est celle de 2020/2021. Au total, l’attaquant a disputé 338 matches avec les Basques. Il a inscrit 75 buts et délivré 47 passes décisives. Il ne sera par ailleurs pas le seul renfort pour le Ghana en vue du Mondial.
Il y aura aussi Tariq Lamptey (Brighton), Stephen Ambrosius (Hambourg), défenseur central de 23 ans et ex-international Espoirs allemand, Ransford-Yeboah Koningsdorffer (Hambourg), attaquant de 21 ans et lui aussi ex-international Espoirs allemand et Patric Pfeiffer (SV Darmstadt 98), défenseur central de 22 ans et passé par les U18 et U19 allemands. De plus, le petit frère d’Iñaki, Nico Williams, pourrait également garnir les troupes. Éliminé dès le premier tour lors de la dernière CAN, le Ghana veut rebondir.
🇬🇭🖤 @ghanafaofficial pic.twitter.com/t5cSzOcIfB
— IÑAKI WILLIAMS (@Williaaams45) July 5, 2022
Le président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Simeon Edwin Okraku, a confié sa satisfaction après ces «recrues». Le dirigeant explique ainsi que cela «signifie beaucoup pour l’équipe des Black stars». Parmi ces joueurs, le gros coup est sans doute celui d’avoir convaincu Tariq Lamptey.
Le joueur, considéré comme un grand espoir à Chelsea, évolue à Brighton. Cette saison, le latéral de 21 ans a disputé 30 rencontres de Premier League, dont 16 comme titulaire. Il a délivré 2 passes décisives. Sur son côté droit, son activité, sa rapidité et sa disponibilité seront forcément des atouts de poids. Au Mondial 2022, le Ghana sera dans le groupe H. Les Black stars défieront le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.