fbpx
,

Guinée équatoriale : la population impose la prolongation de Micha

L’aventure continue entre Juan Micha et la Guinée équatoriale. Le sélectionneur reste en place pour encore les deux prochaines années grâce à la population qui a exigé sa prolongation.

Juan Micha, le sélectionneur de la Guinée équatoriale.
Juan Micha a prolonge son contrat de deux années supplémentaires

Satisfaite du travail de Juan Micha, la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) compte garder encore le sélectionneur national. C’est la raison pour laquelle, Micha a été prolongé jusqu’en 2024. Le technicien avait conduit le Nzalang Nacional en quart de finale à la dernière CAN 2021 remportée par le Sénégal.

La prolongation de Micha est rendue nécessaire grâce aussi à la volonté populaire. Ces inconditionnels du Nzalang ont jugé que le sélectionneur national fait actuellement un bon travail. Donc, pas besoin de couper son élan. La FEGUIFUT s’est alors pliée  à cette demande sociale. Elle a donc offert à ce dernier un nouveau bail de deux ans en plus de deux années en option.

Le président de la FEGUIFUT, Venancio Tomas Ndong, a même reconnu les résultats positifs obtenus par l'entraîneur équatorien. Et ce, depuis qu'il a pris la direction de l'équipe en mars 2021 en remplacement d’Esteban Becker. «Nous nous sommes bien amusés depuis que Juan (Micha) a  en charge la sélection. Il a créé une nouvelle dynamique de groupe», confie le patron du football équato-guinéen.

«Tout technicien, quand il se renouvelle son contrat, est satisfait. Il faut maintenant continuer à travailler, déclare Micha. Tout en cherchant à réaliser un projet qui mène aux désirs des aficionados et de la fédération.»

Mystère autour du nouveau contrat

 

Si la prolongation de Juan Micha est accueillie avec joie, les termes de son nouveau contrat n’ont pas cependant été dévoilés. «Jusqu'à présent, tout se passe bien. Quand il y a un contrat et que tout le monde commence à remplir ses obligations, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes», tempère Micha. Qui regrette tout de même : «J'aurais aimé signer pour plus d'années. Tout entraîneur a besoin de plus de temps pour pouvoir mieux travailler et avec des garanties.»

La signature séchée au bas du nouveau bail, le technicien est donc attendu pour qualifier le Nzalang à la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. La Guinée équatoriale est actuelle 2ème du groupe J avec 3 points. Le Nzalang est derrière le leader, la Tunisie (4 points). La lybie (3ème, 3 points) et le Bostwana (4ème, 1 pt) sont les autres équipes du groupe.

 Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram