Bamba Dieng traverse une période difficile à Marseille. Poussé vers la sortie par son club, le joueur de 23 ans est « frustré » par sa situation selon son agent Seydou Bocar Seck.
Alors qu’il est poussé vers la sortie à Marseille, Bamba Dieng ne veut pas entendre parler d’un départ cet été. L’attaquant sénégalais n’a d'ailleurs qu’une seule idée en tête, rester à l’OM cette saison et se battre pour gagner sa place dans le onze, a confié son agent Seydou Bocar Seck à la Provence ce lundi 1er août. « Sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par de bonnes performances sur le terrain. »
Sauf que pour le moment son club ne semble pas être sur la même longueur d’onde. L’OM veut en effet vendre le jeune buteur de 23 ans pour renflouer un peu ses caisses. Une option que Bamba Dieng et son agent ne veulent pas entendre parler. Selon Bocar Seck, le champion d’Afrique « attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : "écoutez, on juge que c'est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose." »
Il poursuit : « À partir de ce moment-là, on saurait ce qu'on a à faire. Il est frustré, mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu'il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu'il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais. Si le problème est purement sportif, s'il y a quelque chose qui ne va pas, le minimum, surtout pour un joueur jeune en progression, c'est aller vers lui et de lui dire : "Il y a telle et telle choses qui te manquent. Travaille dessus"».
Bamba Dieng est actuellement dans le viseur de Fribourg mais aussi du Benfica.