Steven Gerrard ne compte visiblement pas sur Bertrand Traoré pour a saison à venir. Le technicien anglais aurait même écarté le capitaine des Etalons de son groupe.
Disparu des radars depuis un certain temps, Bertrand Traoré est dans une situation délicate à Aston Villa. L’international burkinabè n’entrerait pas en effet dans les plans de Steven Gerrard. Le technicien anglais aurait même décidé d’écarter le joueur de 26 ans de son groupe pour la saison à venir, suggère le journaliste anglais Ashley Preece. Selon ce dernier, le capitaine des Etalons s’entraînerait désormais avec les U23 du club.
Arrivé chez les Villans en 2020 en provenance de l’Olympique de Lyon, Bertrand Traoré a, après une première saison prometteuse avec 7 buts et 6 passes décisives en 36 matches en Premier League, eu beaucoup plus de mal à enchaîner la campagne suivante. La faute notamment à des blessures à répétition. L’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam n’a joué que 9 matches dans l’élite anglaise la saison écoulée pour …0 but. Et sa situation n'a pas trop évolué depuis. Car, il a aussi été peu utilisé par l’ancien capitaine des Reds de Liverpool, Steven Gerrard lors des matches amicaux de présaison : seulement 45 minutes face à Walsall le 9 juillet, absent contre Leeds le 17 juillet et Manchester United le 23 juillet dernier.
S’il n’a pas la confiance de son manager à Aston Villa, Bertrand Traoré n’a pourtant rien perdu de son talent. Fin dribbleur avec une très bonne vitesse de pointe, le pied gauche burkinabè a fait beaucoup de bien à sa sélection lors de la CAN 2021. Incertain dans un premier temps pour la grand-messe du football africain, il avait finalement pu tenir sa place.
Alors qu’il n’était pas à 100% de ses moyens physiques, le capitaine des Etalons s’est montré précieux durant la compétition avec notamment un joli but marqué en huitièmes de finale face au Gabon. Son équipe terminera au pied du podium dans la compétition, à l’issue d’un scénario cruel en match de classement face au pays hôte, le Cameroun. Alors qu’ils menaient 3-0 en, les Etalons ont vu les coéquipiers de Vincent Aboubakar recoller au score, avant de finalement s’incliner aux tirs au but.
Reverra-t-on Bertrand Traoré sous les couleurs d’Aston Villa cette saison ? Si le dernier mot revient à Steven Gerrard, au Burkinabè de le convaincre qu’il a bel et bien sa place dans l’équipe.