L’Afrique s’illustre aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent actuellement à Birmingham. Le continent noir compte déjà 43 médailles dont 13 en or.
L’Afrique effectue une belle moisson aux Jeux du Commonwealth à Birmingham. Le continent noir a déjà récolté 43 breloques dont 13 en or. Et l’Afrique du Sud mène la course. La Nation arc-en-ciel occupe la cinquième place du tableau des médailles. Le pays de Chad le Clos a amassé 16 médailles dont six en or, cinq en argent et autant en bronze. Les Sud-africains ont brillé en natation, athlétisme, cyclisme et gymnastique. Médaillé d’argent au 200 m papillon, le Clos devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux.
Le Nigeria réalise de belles performances aux Jeux du Commonwealth. Il occupe la dixième place du tableau des médailles avec 8 métaux dont trois en or, une en argent et quatre en bronze. Les Nigérians ont décroché ces breloques en athlétisme et en haltérophilie. L’Ouganda est la troisième nation africaine au tableau des médailles. Le pays de Joshua Cheptegei est douzième avec deux médailles d’or, toutes obtenues en athlétisme grâce notamment à Victor Kiplangat (Marathon) et Jacob Kiplimo (10 000 m).
Le Kenya arrive en 14e position avec huit médailles dont une en or. Tout comme l’Ouganda, les Kenyans ont brillé en athlétisme. Et Ferdinand Omanyala a remporté l’unique médaille d’or de son pays. D'autres nations africaines figurent sur le tableau de médailles. Le Cameroun et la Gambie comptent chacun une seule médaille d’or. L'île Maurice, elle, totalise quatre métaux dont une en argent et trois en bronze. La Namibie s'adjuge deux médaille de bronze. La Tanzanie a glané une seule médaille d'argent.