Ons Jabeur est en lice pour le tournoi de Toronto. Après une participation décevante à San José, la Tunisienne compte rebondir à Toronto. Elle défie la Chinoise Zheng Qinwen ce mercredi 10 août.
Ons Jabeur disputera le wta 1000 de Toronto. Depuis sa finale à Wimbledon, la Tunisienne a effectué un retour éphémère sur le circuit. Elle a été éliminée en quart de finale du tournoi de San José. La n°5 mondiale a été balayée par la Russe Veronika Kudermetova (18e) en deux sets (7-5, 6-2).
A Toronto, elle sera très attendue. Tête de série n°5, Ons Jabeur a été exemptée du premier tour. Elle défiera au second tour la Chinoise Zheng Qinwen (51e) ce mercredi 10 août. Jabeur est la grande favorite de ce tournoi. Malgré ce statut, la meilleure joueuse africaine dit ne pas avoir peur de la pression. « J’adore la pression. Tu sais comment on construit des diamants ? Avec beaucoup de pression. J’essaie d’être un petit diamant », a ainsi répondu la joueuse de 27 ans en conférence de presse.
Sur dur, Ons Jabeur n’a pas encore brillé. Elle devra travailler sa fébrilité au service qui lui a été fatale à San José. Le tournoi de San José tout comme la Coupe Rogers sont préparatifs pour l’US Open. La Tunisienne n’a jamais dépassé le cap du troisième tour pour le grand Chelem américain. Elle s’est rendue à San José sans son staff. «Je suis seule ici, a fait remarquer la meilleure joueuse africaine en conférence de presse. Je veux juste découvrir comment me gérer. Je vais prendre match par match et voir ce qui va se passer », avait soutenu la vainqueur du tournoi de Madrid. Elle pourra toutefois compter sur son équipe à Toronto.