Deux attaquants de TP Mazembe, Chico Ushindi et Jean Baleke, viennent d’être prêtés au club de Nejmeh SC du Liban pour une saison. Selon la direction du club de Lubumbashi, les deux joueurs ont signé la convention du prêt avant de prendre l’avion pour Bayrouth. Ils ont foulé le sol libanais ce dimanche 21 août.
Après sa brillante saison au sein de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) où il a été sacré meilleur buteur du championnat national en 2020, Jean Baleke (21 ans) est arrivé au TP Mazembe en janvier 2021. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu s’imposer dans la ligne offensive des Corbeaux et a même perdu son poste de titulaire à l’arrivée de l’entraîneur Franck Dumas. Il devra s’imposer avec son nouveau club, afin de regagner encore la confiance de ses dirigeants.
Lié au TP Mazembe jusqu’en 2025, Chico Ushindi (26 ans) a été formé à l’école de football Moïse Katumba. Après un passage au Young Africans de la Tanzanie, l’ailier congolais est revenu au TP Mazembe pour s’affirmer davantage. Il a à présent un champ ouvert pour poursuivre sa carrière internationale sous la bénédiction de son club.
A. L