fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Bodybuilding : Safoura Compaoré enflamme les réseaux sociaux

Safoura Compaoré est vice-championne de la zone ouest africaine de Bodybuilding. Depuis ce sacre, la burkinabé enflamme la toile dans son pays. Certains la voit comme une icône, d’autres ne manquent pas de la critiquer. 

Safoura Compaoré
Safoura Compaoré, médaillée d'argent au championnat ouest africain de bodybuilding

Safoura Compaoré s’est illustrée au championnat ouest africain de Bodybuilding à Accra, au Ghana. La Burkinabé s’est adjugée l’argent. Depuis, elle enflamme les réseaux sociaux au pays des hommes intègres. Cette coach de fitness est même une source d’inspiration pour la gent féminine.  « C’est la première fois que l’on voit, surtout au Burkina ici une femme qui a pu participer à cette compétition. Il y a certains vraiment, quand ils te voient, ils te félicitent, et il y a les autres aussi qui te critiquent », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au site Burkina 24.

Elle poursuit : «moi depuis que je suis venue, je vois mes sœurs, mes amis, tout le monde veut faire du sport. Bientôt, on va faire un championnat à Ouagadougou. Et pour ça, on commence déjà à les préparer, à les entrainer. Comme on a eu à participer à cette compétition, on a eu à nous donner des cartes qui nous permettent d’aller à l’international pour participer à des compétitions. On est en train de voir avec le ministère des Sports comment nous aider à mieux avancer

La jeune dame essuie par ailleurs beaucoup de critiques. Certains voient mal qu’une femme pratique ce sport qui consiste à brandir ces muscles. Samoura Compaoré se défend toutefois. « Le sport, le coté musculation n’est pas destiné qu’aux hommes, nous les femmes, on peut le faire aussi. Comme je l’ai dit, le bodybuilding c’est un sport qui permet déjà de dessiner le corps, ca permet de se tenir en forme en vrai. »

Safoura Compaoré disputera d'autres compétitions. « Bientôt il y a une compétition au Bénin, le 29 septembre. Il se pourrait qu’on soit des invités. On est en train de se préparer pour le Nigeria aussi.»

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram