Pour le compte de la première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, le FC Bruges s’est imposé à domicile face au Bayer Leverkusen (1-0). Une victoire qui porte la marque d’Abakar Sylla qui a fait des débuts réussis en C1.
Le Jan Breydel tient son héros. Auteur d’un match très solide contre le Bayer Leverkusen, Abakar Sylla est désigné homme du match pour sa toute première apparition en Ligue des Champions. Arrivé du club ivoirien SO Armée pour intégrer l’académie du Club Bruges l’année dernière, l’international u20 prend de plus en plus ses marques cette saison en championnat. Pour ses débuts, l’ivoirien de 19 ans avait pourtant un sacré client en face, Patrik Schick, l’un des meilleurs buteurs européens la saison dernière, à qui il n’a laissé le moindre terrain.
🇨🇮 Abakar Sylla (19) v. Bayer Leverkusen:
☑️ 90 minutes
🚫 Clean sheet
⚽️ 1 goal
🔀 2/3 dribbles won
🚀 4 clearances
🧱 2 blocked shots
⚔️ 5 duels won
💪 11 ball recoveries
🤩 1-0 winDid it ALL for @ClubBrugge!
His best match yet. Unbeaten with him in the XI. 🔥 pic.twitter.com/1O4YxXXP2T
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) September 7, 2022
La soirée sera encore plus mémorable pour Sylla qui marque l’unique but du match, de la tête, permettant à son équipe d’empocher d’entrée les premiers points de cette poule.
«C'est une grande émotion. Premier match en Ligue des Champions et homme du match, c'est vraiment énorme», s’émeut le jeune défenseur central gaucher.
Très propre dans ses interventions, la pépite du FC Bruges a été impériale dans les duels. Costaud, propre et serein. Une performance qui n’a pas manqué de séduire son équipe.
«Il montre ses qualités. C'est un bon gars. Il apprend très vite. S'il peut continuer à jouer de la manière dont il l'a fait aujourd'hui, il a une grande carrière qui l'attend», a réagi Simon Mignolet sur celui qui lui a permis de garder sa cage inviolée hier soir.
Pour le coach du club brugeois Carl Hoefkens, «Sylla est un leader naturel». Le défenseur n’hésite pas à prendre des initiatives balle au pied et faire les premières relances de son équipe. La semaine prochaine, Abakar Sylla devra maintenir le même niveau de jeu en Ligue des Champions pour permettre à au FC Zurich de disputer la première place de la poule B avec l’Atletico Madrid vainqueur du FC Porto.
Mary SOUMARÉ