fbpx
, ,

LDC : Hakimi et l’accueil hostile en Israël

Achraf Hakimi de retour en Israël ? Ce come-back s’annonce mouvementé pour l’international marocain qui a été hué en juillet lors du Trophée des champions qui été disputé dans ce pays.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’a pas certainement oublié. Pas besoin d’une machine à remonter le temps pour ressasser les moments difficiles qu’avait vécu l’international marocain lors de sa visite à Tel Aviv. Le 31 juillet dernier contre Nantes (4-0) et un an plus tôt face à Lille (0-1) lors des Trophées des Champions, Hakimi a été copieusement sifflé dans le Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. La raison ? Un tweet posté en mai 2021, dans lequel l’ancien arrière droit de l’Inter Milan avait écrit « #FreePalestine». Alors qu’à cette période, il y avait un fort regain de tensions dans ce conflit israélo-palestinien.

Et au moment de revenir dans ce pays pour la deuxième journée de Ligue des champions avec le PSG,  Hakimi pourrait encore voir ses oreilles bourdonner à cause des décibels qui fuseront des gradins du stade de Maccabi Haifa,  adversaire des Parisiens,  ce soir à 19h GMT. Mais  qu’importe, Hakimi sera focus sur son sujet. «Ce n’est pas un problème pour moi, je vais jouer et rentrer à la maison», lance le Marocain. Mais le stade Sammy-Ofer est traditionnellement bouillant et fera le plein avec plus de 30.000 spectateurs. « Je me trompe peut-être, mais le fait qu'il s'agisse de la Ligue des Champions et que nous soutenions notre club créera une atmosphère différente. Hakimi sera hué, mais comme Mbappé et Messi», lance déjà les supporteurs de Maccabi Haifa.

Abdou Diallo pour se racheter avec Leipzig

Sèchement battus avec ses coéquipiers lors de la première journée, Abdou Diallo voudra se rattraper. Puisque le Champion d’Afrique avait complétement manqué sa première devant le Chakhtar qui s’était imposé en Allemagne (4-1). Et cette deuxième sortie sera même plus dure que la première. Diallo et les siens vont défier la machine du Real Madrid. Avec son armada offensive composée de Benzema, Rodrygo ou encore Vinicus. Diallo aura alors énormément de boulot. Et cette rencontre à Bernabeu pourrait lui permettre de mieux mesurer son niveau dans le très haut niveau.

JIM CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram