Des affiches de haute facture sont au programme dans les grands championnats européens ce week-end. Des rencontres alléchantes à couper le souffle.
Chelsea-Manchester United, un choc pour le Top 4
Chelsea-Manchester United sera l’attraction de ce week-end. Les deux formations vont en découdre ce samedi à 16h30 GMT à Stamford Bridge pour le compte de la treizième journée de la Premier League. Depuis l’arrivée de Graham Potter, les Blues n’ont pas connu de défaite. Accroché par Brentford (0-0) lors de la 12e journée, Chelsea doit se ressaisir face aux Red Devils. Mais attention ! Manchester United sort d’une victoire convaincante contre Tottenham (2-0). Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, exclu du groupe, Man Utd ne manque pas d’attaquants redoutables.
Ten Hag exhorte d'ailleurs ces joueurs à redoubler d’effort pour relever le défi proposé par Chelsea. Une victoire permettrait aux Red Devils d’intégrer le Top 4 de la Premier League. Les deux équipes sont au coude à coude au classement. Chelsea, quatrième compte six victoires, et Manchester United est cinquième et a enregistré autant de succès. Manchester United et Chelsea ont également marqué le même nombre de buts depuis le début de la saison. Ils totalisent 15 buts chacun.
Roma-Naples, « le derby du Soleil »
Ce week-end, les yeux seront aussi rivés sur l’Italie avec le choc Roma-Naples, ce dimanche 23 octobre à 18h45 GMT pour la 11e journée de la Série A. La formation de Victor Osimhen est intenable cette saison. Leaders de la Serie A avec 26 points, les Napolitains n’ont enregistré que deux nuls contre huit victoires. Et face aux hommes de Mourinho, ils partent avec les faveurs des pronostiques. Ces dernières années, ils dominent nettement leur rival. La Roma n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches contre Naples. Et ce dimanche, la tâche s’annonce difficile pour les hôtes. Mourihno devra faire sans Paulo Dybala, Wijnaldum, Darboe… Côté Naples, Zambo Aguissa manquera la rencontre. Le Camerounais souffre d'une élongation. Mais il n’ y a pas de soucis à se faire. Puis qu'à Naples tout le monde marque. Meilleure attaque de la Serie A avec 25 pions, le club a marqué avec 15 joueurs différents depuis le début de la saison. La Roma est prévenue, elle, qui n’a inscrit que 13 buts.
Lille-Monaco au menu de la Ligue 1
La Ligue 1 offre aussi une belle affiche. Lille reçoit Monaco ce dimanche. Deux équipes qui se valent vue leur performance depuis le début de la saison. Les deux clubs sont au coude à coude au classement. Monaco, sixième et Lille septième, devront livrer un match palpitant. L'entraîneur de Monaco, Philippe Clément, s'attend d'ailleurs à un match spectaculaire sur la pelouse du LOSC, mais prévient ses joueurs de ne pas trop en faire. Malgré une saison en dents de scie, Clément pourra compter sur son attaquant Wissam Ben Yedder, actuel meilleur buteur du championnat français avec neuf buts en 11 matches. Lille est donc prévenu.