En signant Victor Osimhen, Naples a réalisé un grand coup. L’attaquant nigérian ne cesse depuis de montrer sa valeur. Néanmoins pour son entraîneur Luciano Spalletti, il pourrait devenir «extraordinaire» s’il réussit à gommer quelques défauts dans son jeu.
Victor Osimhen a délivré le Napoli face à la Roma (1-0) ce dimanche 23 octobre lors du match de clôture de la 11e journée de Serie A. Unique buteur dans ce choc, l’attaquant nigérian a ainsi permis à son équipe de distancer le Milan AC à la tête du classement.
IMPRESSIVE from @victorosimhen9 ⚽🇳🇬#RomaNapoli pic.twitter.com/zL8szLg1OL
— Lega Serie A (@SerieA_EN) October 24, 2022
En feu depuis son retour de blessure, il y a deux semaines, Victor Osimhen a depuis inscrit trois pions sur ses 3 dernières apparitions avec les Partenopei. Et compte désormais 4 buts en Serie A et 1 en Ligue des champions.
Lire sur le même sujet : Serie A-Naples : Victor Osimhen crucifie la Roma
De belles performances qui n’ont d’ailleurs pas échappé à son entraîneur, Luciano Spalletti. Le technicien italien s’est même montré très dithyrambique vis-à-vis du Super Eagles. Pour lui, Victor Osimhen est l’un des meilleurs attaquants du football en ce moment. Seulement, il devra rectifier quelques aspects de son jeu s’il veut devenir un joueur extraordinaire, a aussi estimé Luciano Spalletti.
«Osimhen a des changements de rythme soudains que lui seul peut faire. Quand il aura réglé ses émotions, il deviendra extraordinaire. Parfois, il essaie de tout faire lui-même, attaque le ballon et le but sans se rendre compte où sont ses coéquipiers. Mais il est physique, il est fort et nous avons besoin de lui pour compléter l’équipe, aussi dans les airs», a-t-il à DAZN.
Dans une grande forme en ce début de saison, Naples reste invaincu toutes compétitions confondues. En Serie A, les hommes de Luciano Spalletti compte 9 victoires contre 2 matches nuls.