fbpx
, ,

Watford : Ismaïla Sarr, le Mondial 2022 pour faire grimper la côte

La Coupe du monde est une grande opportunité pour les joueurs de représenter leurs pays, mais aussi de se montrer aux yeux de tous. Nombre de footballeurs ont réussi à décrocher un transfert après avoir brillé en Coupe du monde. C’était le cas pour James Rodriguez en 2014, qui a quitté Monaco pour le Real, ou encore d’El Hadj Diouf en 2002 (de Lens à Liverpool). Ismaïla Sarr lui aussi va saisir sa chance au Qatar.

Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr

Lorsqu’il signait à Watford en provenance de Rennes en 2019, Ismaïla Sarr pensait trouver un tremplin pour ensuite rejoindre les grosses écuries anglaises et européennes. Mais il a plutôt trouvé un ascenseur pour faire la navette entre la Premier League et la Championship. Il a en effet connu la relégation dès sa première année, avant de remonter la saison suivante…pour redescendre encore. Courtisé par les grands clubs anglais après ses débuts fulgurants chez les Hornets, l’international sénégalais (47 sélections, 10 buts) a peu à peu perdu de son attractivité. Toutefois, le Mondial 2022 pourrait être une opportunité de rêve de quitter (enfin) Watford. Aston Villa et Crystal Palace, qui le voulaient lors du mercato d’été, l’ont toujours à l’œil. Sa situation contractuelle pourrait d’ailleurs l’aider puisqu’il arrive en fin de bail en juin 2024.

« Aston Villa va certainement le suivre pendant le mondial au Qatar. Je sais que Crystal Palace s’intéresse beaucoup à lui, et évidemment, Man United a essayé il y a quelques années de le récupérer sous forme de prêt. Donc, je ne serais pas surpris s’il est dans le viseur d’autres clubs, des clubs plus grands aussi, éventuellement si son prix baisse. Mais peut-être que ce sera d’abord un transfert dans un petit club de Premier League, puis dans un plus grand club, mais je pense honnêtement qu’il est assez bon pour jouer dans les grands clubs », a déclaré le journaliste anglais le journaliste Ed Aarons sur GiveMeSport. A Ismaïla Sarr de jouer.

Toujours meilleur en Championship, un révélateur ?

Si Ismaïla Sarr, qui dispute sa quatrième saison avec Watford, est toujours bloqué chez les Jaune et Nir, c’est aussi dû à son manque de régularité au haut niveau. Cette saison, le Sénégalais affiche un excellent bilan de 5 buts et 4 passes décisives en 13 journées de Championship. Ce alors que lors de la saison 2021-2022, en Premier League, il n’avait scoré que cinq fois pour deux passes décisives. En 2020-2021, en Championship, le joueur de 24 ans avait porté Watford avec 13 buts et 4 passes décisives. Cce qui contraste avec sa première saison en Premier League (5 buts et 5 passes). Des statistiques qui démontrent que le joueur formé à Génération Foot est meilleur en deuxième division angaise.

Néanmoins, il faut aussi reconnaître que les blessures n’ont pas épargné l’ancien rennais. Depuis son arrivée en Angleterre en 2019, Ismaïla Sarr a raté 112 jours de compétition à cause de ses blessures. Ce qui l’a aussi empêché de donner la pleine mesure de ses moyens. Le Mondial 2022 pourrait donc être un premier tournant dans sa jeune carrière.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram