Mamelodi Sundonws-AS FAR est l'affiche de la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF. Les deux équipes vont en découdre à 20h GMT. Et les Sundowns Ladies veulent imiter les Banayna Banyana, vainqueurs de la CAN féminine face au Maroc.
Mamelodi Sundowns peut conserver son titre en Ligue des champions féminine de la CAF. Les Sud-africaines ont réussi à se hisser en finale pour la deuxième année consécutive. Une sacrée performance des championnes de l'Afrique du Sud. Et elles sont déterminées à battre l’AS FAR sur sa pelouse. « Nous avons joué en Égypte où nos garçons ont gagné, et la première édition était également en Égypte, nous l'avons gagnée. Heureusement, Banyana Banyana l'a fait contre plus ou moins la même équipe car 12 joueuses de l'AS FAR représentaient le Maroc. Donc, c'est à nous de veiller à ce que nous reproduisions ce que notre équipe nationale a fait. Je crois fermement que nous réussirons », a déclaré l'entraîneur Jerry Tshabalala en conférence de presse.
Les deux équipes vont s'affronter pour la première fois. Mais la formation sud-africaine est bien informée sur son adversaire du jour. « J'en sais beaucoup sur l'AS FAR et quand on regarde l'équipe, elle est arrivée dans ce tournoi sans grandes stars mais elle montre beaucoup de caractère et est allée jusqu'en finale », a poursuivi Tshabalala.
The first ever #CAFWCL clash to be repeated 👀
Relive last season’s encounter between @ASFAR_Officiel and @SundownsLadies ahead of tonight’s final 📺 #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/Av2Cpyyakb
— #CAFWCL (@CAFwomen) November 13, 2022
L'AS FAR, elle, ne compte pas se louper à domicile. Les Militaires sont décidées à s'offrir leur premier titre dans cette Ligue des champions féminine de la CAF. C'est hors de question pour les demi-finalistes de l'année dernière de manquer le sacre. «On parle aussi de la revanche de la dernière édition où on s'est arrêté en demi-finale. Donc il y a beaucoup de motivation. On ne veut pas être l'équipe qui a perdu deux finales en un ligne», a déclaré l'entraîneur de l'AS FAR, Mohamed Amine Alioua
Les Militaires ne craignent pas du tout Mamelodi Sundowns. « Nous sommes conscients que nous allons affronter une équipe sud-africaine qui reste une grande nation du football et nous mettrons tous les ingrédients pour gérer parfaitement le match. Nous allons jouer contre une grande équipe, Mamelodi Sundowns, mais nous sommes aussi AS FAR. Une équipe de haut niveau au Maroc et en Afrique. Ce sera un très bon match. Ce sera une guerre tactique et nous sommes prêts», a ajouté le technicien. Rendez-vous ce dimanche à 20h GMT.