Le Maroc a déjoué les pronostics en tenant en échec la Croatie (0-0), vice-championne du monde, pour le premier match du groupe F. Mais plus que la prestation des Lions de l’Atlas, un fait insolite au retour des vestiaires à la pause a attiré l’attention.
Le Maroc a grandement contrarié la Croatie, vice-championne du monde, pour le premier match du groupe F. Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Walid Regragui ont pratiquement fait jeu égal avec la bande à Luka Modric. Et aurait même pu espérer mieux qu’un match nul (0-0).
Mais au-delà de la belle prestation des Lions de l’Atlas, un moment du match a particulièrement attiré l’attention. Alors que les deux équipes revenaient des vestiaires après la pause, l’arbitre du match remarque qu’il manquait un joueur sur la pelouse. Et ce joueur n’était personne d’autre que… Sofyan Amrabat.
Lire sur le même sujet : Mondial 2022 : le Maroc tient tête à la Croatie
Le milieu de terrain de la Fiorentina a en effet un peu tardé à revenir sur le terrain. Un retard qui a eu le mérite de mettre dans une colère noire son sélectionneur, Walid Regragui. En effet, le réalisateur du match a montré le technicien marocain, furieux, pesté auprès d’un de ses assistants. Ce dernier est alors vite allé du côté des vestiaires pour voir ce qui retenait le joueur de 26 ans. Quelques secondes plus tard il revenait accompagné du retardataire, qui débarquait enfin en grandes enjambées.
Morocco's Sofyan Amrabat was a little late to come out for the second half 😅 pic.twitter.com/gUWuAImPCi
— FOX Soccer (@FOXSoccer) November 23, 2022
Un fait insolite qui ne cesse de faire réagir sur la toile depuis. Beaucoup de curieux se demandent quelle urgence a bien pu retenir Sofyan Amrabat aussi longtemps dans les vestiaires. En attendant de connaître un jour la réponse, une chose est sûre : ça n’a pas empêché au Lion de l’Atlas de sortir un grand match dans l’entrejeu marocain, gênant grandement le génie croate, Luka Modric.
Le Maroc affrontera la Belgique dimanche prochain pour son deuxième match dans la poule F.