fbpx
, ,

Ghana : les frères Ayew, stop ou encore ?

Le Ghana a présenté l’équipe la plus jeune de la Coupe du monde avec une moyenne d’âge de 24 ans 7 mois. Dans ce contingent des Black Stars figurent deux doyens qui auraient disputé leur dernier Mondial au Qatar. L’avenir en sélection des frères Ayew, Andre et Jordan, est incertain. D’autant plus qu’on note l’arrivée massive de jeunes pétris de talent.

Andre Ayew
Les frères Ayew

Andre Ayew a disputé sa troisième Coupe du monde avec le Ghana au Qatar. Et les Black Stars se sont arrêtés dès le premier tour avec une défaite amère face à l’Uruguay. A 32 ans, Ayew était le joueur le plus âgé de la sélection ghanéenne. Après une élimination au premier tour, l’avenir en équipe nationale de l’attaquant d'Al-Sadd SC (Qatar) est incertain. Ayew aurait-il disputé sa dernière Coupe du monde ? Le capitaine ghanéen maintient le flou. Il n’a même pas donné d’indice.

Le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2015 est déjà une légende des Black Stars. Avec 113 sélections, il est le joueur le plus capé chez les quadruples champions d’Afrique. Depuis ses débuts avec la sélection en 2008, Andre  Ayew a disputé trois Coupe du monde et sept CAN. Le double finaliste de la CAN (2010 et 2015) a marqué 21 buts pour le Ghana. Suffisant pour raccrocher et laisser la place aux jeunes pétris de talent  ? Suspense.

Clap de fin pour Jordan ?

L’avenir de son frère Jordan Ayew pose également question. D’autant plus que ses relations avec les fans ghanéens n’a pas été des meilleures à la Coupe du monde. Sous le feu des critiques après la défaite face au Portugal (3-2), l’attaquant de Crystal Palace a regagné le cœur des fans après sa brillante prestation face à la Corée du Sud. Une réconciliation éphémère puisqu'il a été de nouveau critiqué après le revers face à l’Uruguay. Mais à 31 ans, le frère cadet d'Andre Ayew commence à durer dans cette sélection. Il a intégré l’équipe nationale en 2010. Depuis, il a disputé deux Coupe du monde et quatre CAN avec les Black Stars. Il a marqué 19 buts pour 87 sélections.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram