La qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 - une première dans l’histoire du football africain – a fait exploser la vente du maillot des Lions de l’Atlas. Conséquence : les prix de la tunique rouge et vert ont flambé.
Le Maroc est à la fête. Après avoir terminé premier de son groupe devant la Croatie, la Belgique et le Canada, le Royaume chérifien a réussi l’exploit historique de se hisser en demi-finale de la Coupe du monde qatarie. Une première dans l’histoire du football africain. La prouesse est d’autant plus magnifique que les Lions de l’Atlas ont éliminé de gros morceaux en huitième et quart de finale. Il s’agit respectivement de l’Espagne (0-0, 3-0 aux t.a.b) et le Portugal (1-0).
En demi-finale, les hommes de Walid Regragui défieront la France, championne du monde en titre. Sauront-ils une nouvelle fois créer l’exploit face aux Bleus pour se qualifier en finale ? En attendant d’en arriver là, pour le moment leur présence inattendue à ce niveau de la compétition fait le grand bonheur les supporters marocains. Beaucoup parmi ces derniers ont d’ailleurs décidé de rallier la forte communauté marocaine déjà présente au Qatar pour pousser leur équipe vers la victoire face aux Champions du monde en titre.
Autre effet collatéral des succès du Maroc : les fans des Lions n'arrivent plus à trouver le maillot rouge et vert sur le marché à Doha. Selon la MAP, cité par Le360sport, on se dirige vers une véritable pénurie. Dans le Royaume chérifien, informe le site marocain, le même engouement est noté pour la tunique des Lions de l'Atlas alors que les prix flambent. Elle se vend désormais entre 72 et 108 euros dans les magasins d'équipements sportifs. Pour les contrefaçons en revanche, les prix varient entre 9 et 18 euros. Hakim Ziyech et ses coéquipiers en valent le coût.