Pascal Siakam a sorti un match de dingue ce mercredi soir pour permettre à Toronto battre les Knicks (113-106). Les Raptors mettent ainsi fin à une série négative de six défaites de rang, tandis que les New-yorkais voient quant à eux leur bonne dynamique de 8 victoires d’affilée prendre fin.
Alors qu’ils restaient sur six défaites de rang, les Toronto Raptors ont réussi un joli coup dans la nuit du mercredi à jeudi face aux New York Knicks. Les Canadiens ont enfin renoué avec la victoire en stoppant les hommes de Tom Thibodeau qui, contrairement à leurs adversaires, restaient sur une série positive de huit succès de suite. Les Toronto Raptors ont montré un meilleur visage une grande partie du match. Et peuvent bien remercier leur homme en forme du moment : Pascal Siakam. En feu, le Camerounais a claqué 52 points à 17/25 au tir. Un record pour le joueur de 28 ans.
Pascal Siakam et sa bande ne sont pourtant pas passés loin d’enregistrer leur septième défaite de rang dans ce match. Alors qu’ils ont longtemps mené les débats, les Canadiens ont vu les New-Yorkais revenir à égalité à deux minutes du terme (102-102, 46e). Moment choisi par le Camerounais pour rappeler que c’est lui qui faisait la loi dans cette rencontre. Il inscrit ses sept derniers points sur la période, dont un ultime panier difficile, avec la faute, pour clore le suspense dans les derniers instants.
HE IS HIM 😤
Get this man to all star: https://t.co/ANQtKPZttv pic.twitter.com/mLUKHCjTQf
— Toronto Raptors (@Raptors) December 22, 2022
Pascal Siakam devient ainsi le deuxième joueur de Toronto a dépassé la barre des 50 points inscrits sur une rencontre, derrière son coéquipier Fred VanVleet. Ce dernier n'a pas d’ailleurs manqué de saluer sa performance après la rencontre. « C'est un joueur spécial et les joueurs spéciaux brillent dans les grands moments. Il inscrit son nom aux côtés de grands joueurs avec cette performance ici. Il nous a portés ce soir, c'était incroyable, c'est génial de le voir dans une telle forme », s’est-il réjoui.