Allemagne ou Angleterre ? Le gardien marocain, étincelant au Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas, pourrait quitter l’Espagne dès cet hiver.
Parmi les principaux dossiers à suivre durant le mercato hivernal, ouvert ce dimanche 1er janvier, celui de Yassine Bounou. Le gardien du FC Séville a scintillé avec le Maroc durant la Coupe du monde 2022. Il est l’un des principaux artisans de beau parcours des Lions de l’Atlas, qui ont atteint les demi-finales. Fort de ses performances au Qatar, le vainqueur du trophée Zamora a vu sa cote monter en flèche auprès de grosses écuries européennes. Parmi les clubs qui lui font les yeux doux en ce moment, on compte Manchester United et le Bayern Munich.
Le club allemand cherche un gardien pour remplacer Manuel Neuer. Ce dernier est gravement blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison. Le nom de Keylor Navas a été agité, mais selon Foot Mercato, les Bavarois ciblent désormais Yassine Bounou. La même source rapporte qu’ils ont entamé des discussions avec l’entourage du joueur.
Une belle opportunité pour le gardien marocain de jouer la Ligue des champions avec un candidat sérieux à la victoire finale. Et en cas de signature, le joueur de 31 ans rejoindrait son compatriote Noussair Mazraoui.
Mais le Bayern Munich n’est pas le seul club qui cherche à recruter Yassine Bounou. Manchester United s’intéresse aussi au profil du portier du FC Séville. Foot Mercato révèle que les Mancuniens veulent remettre les clés de leur but au Lion de l’Atlas. Une façon de mettre deux fers au feu car, les discussions pour une prolongation de l'Espagnol David De Gea n’ont pas encore abouti.
Les dirigeants du club anglais discutent en ce moment avec les représentants de Yassine Bounou, d’après Foot Mercato. S’il choisit de rejoindre le Nord de l’Angleterre plutôt que l’Allemagne, le gardien marocain devra se contenter de la Ligue Europa. Les Red Devils affronteront en seizièmes de finale le FC Barcelone, une vieille connaissance du Lion de l’Atlas.
La Rédaction – Sport News Africa