La légende du football portugais, Cristiano Ronaldo a rejoint officiellement Vincent Aboubacar dans son club, Al-Nassr, le 30 décembre. Si tout le monde pense que les deux joueurs formeront un duo d'enfer dans l'attaque du club saoudien, des rumeurs sur un possible transfert de l'attaquant camerounais à Manchester United, dès ce mercato, sont véhiculées depuis dimanche dernier.
Auteur d’une bonne Coupe d’Afrique des nations en 2022, terminant meilleur buteur du tournoi et d’un Mondial assez satisfaisant (deux buts), Vincent Aboubakar serait dans le viseur de Manchester United. Selon le Daily Mail du dimanche dernier, le Camerounais intéresserait beaucoup les dirigeants des Red Devils, suite à la résiliation de contrat de la légende portugaise, Cristiano Ronaldo.
Les Mancuniens sont à la recherche d’un attaquant, en remplacement de Ronaldo, devenu officiellement joueur d’Al-Nassr depuis le 30 décembre, pour assurer derrière Rashford ou Martial. Le Daily Mail a avancé l’option Vincent Aboubakar, dimanche dernier. Selon la même source, l’attaquant de 30 ans serait disponible en prêt, soit exactement le type de recrutement souhaité par MU qui désire renforcer son attaque durant ce mercato.
Auteur d’une incroyable prestation au Mondial 2022, le Camerounais a prouvé au monde entier ses qualités de finisseur. C’est sans doute ce qui a attiré l’attention d’Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United. Le meilleur buteur de la CAN 2022 (huit buts) a inscrit quatre buts et délivré deux passes cette saison avec son club. Si les rumeurs sur le transfert de Vincent Aboubakar à ManU s’avèrent, lui et le Portugais se remplacerait respectivement dans leurs anciens clubs. Une opération qui ne serait pas sans rappeler celle d'Odion Ighalo, un transfert du même style que personne n’avait vu venir.
Très peu utilisé depuis le début de la saison à Man U, CR7 a vécu la pire période de sa carrière dans son club de cœur. Quand le Portugais faisait son grand retour chez les Mancuniens en 2021, c’était avec l’intention d’apporter son soutien à son ancien club. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu. Moins d’un an après son retour, le joueur de 37 ans voulait déjà quitter les Red Devils qui devaient jouer l’Europa League, pour un club en Champions League. Ce bras de fer avec les dirigeants du club est à l’origine du départ du quintuple Ballon d’Or, six mois plus tard. Mais, le malheur des uns fait forcement le bonheur des autres car, cela pourrait rouvrir la porte de l’Europe à Vincent Aboubakar, l’incroyable buteur des Lions Indomptables.