À l’occasion de la 3ème journée du championnat de Championnat d'Afrique des nations, le Sénégal sort vainqueur de sa rencontre avec le Rép. Dém. Congo. Le match se termine sur un score de 3-0.
Ce dimanche 22 janvier, l’équipe du Sénégal recevait l’équipe du Rép. Dém. Congo au Stade du 19 Mai 1956. La rencontre s’est jouée à 19h00 UTC. Le match opposait le 1er et le 4ème du championnat de Championnat d'Afrique des nations. Avant le début de la rencontre, le Sénégal cumulait 6 points et le Rép. Dém. Congo, avec 2 points, occupait le haut du classement. Abongile Tom officiait à l'arbitrage de la rencontre.
Ouverture du score à la 23ème minute par O. Diouf pour le Sénégal.
Le match a pris un tour particulier lorsque K. Mondeko est expulsé sur carton rouge à la 33ème minute. le Rép. Dém. Congo se retrouve à 10 sur le terrain.
La mi-temps se conclut sur le score de 1-0.
La deuxième mi-temps a été disputée. 2 buts ont été marqués.
P. Diallo double la mise pour le Sénégal à la 74ème minute.
Le Rép. Dém. Congo creuse l'écart à la 77ème minute par un but de B. Saidi.
A la 52ème minute, remplacement pour le Sénégal, L. Camara sort sur blessure et est remplacé par Moussa Ndiaye.
Durant ce match, la possession de balle a très légèrement été en faveur du Sénégal (50.8%).
Les joueurs du Sénégal ont cadré leurs tirs à 7 reprises contre 5 tirs côté Rép. Dém. Congo.
À l’issue du match, le tableau d’affichage affiche 3-0 en faveur du Sénégal.
Lors de la [[WholeJSON.next_matchs.home_team[0].round]]ème journée du championnat de [[WholeJSON.next_matchs.home_team[0].competition]], le Sénégal le [[Date]] [[next_home_jourNum]] [[Date]]. L'équipe du Rép. Dém. Congo, quant à elle, le [[Date]] [[next_away_jourNum]] [[Date]].