On connait les affiches des demi-finales de la 7e édition du CHAN. Madagascar affrontera le Sénégal et Niger fera face au pays organisateur, l’Algérie.
Qu’ils sont beaux à voir jouer ces Barea. Alors qu’ils participent pour la première fois au CHAN, les Malgaches enchaînent les belles performances. Ils ont, ce samedi 28 janvier, décroché leur place en demi-finale de la 7e édition au bout d’un match contre le Mozambique qu’ils ont bien dominé (3-1). Rapides, véloces et adroits devant les buts, les joueurs de Madagascar ont piqué les Mambas dès la fin du premier quart d’heure.
Solomampionona Razafindranaivo a mis Madagascar sur le chemin du succès à la 18e minute. C’est le 3e but du milieu offensif qui avait déjà trouvé le chemin des filets lors des deux matchs de poule contre le Ghana (2-1) et Soudan (3-0). Jean-Yves Razafindrakoto (67e) et Marcio Ravelomanantsoa (87e) ont inscrit les deux autres buts malgaches. Isac Carvalho a sauvé l’honneur mozambicain en réduisant le score dans les arrêts de jeu (90e +4).
En demi-finale, Madagascar, meilleure attaque du tournoi avec 8 buts en 3 sorties, croisera le Sénégal qui n’a encaissé qu’un seul but. L’autre demi-finale opposera le pays hôte l’Algérie et le Niger. Le Mena vient de décrocher son billet pour le dernier carré en battant le Ghana. Imarana Seyni (11e) et Boubacar Haïnikoye (49e) ont inscrit les buts nigériens. Comme l'Algérie, le Niger n'a pas encore encaissé de but.
FULL-TIME! ⏰
A goal each half secure a historic quarter-final victory for Niger against Ghana 👏 #TotalEnergiesCHAN2022 | #NIGGHA pic.twitter.com/YczZVlnKzY
— MARHABA (@CAF_Online) January 28, 2023