Asisat Oshoala est intenable. L’attaquante du FC Barcelone enchaine les triplés. Elle est actuellement la meilleure buteuse de la Liga Féminine avec 17 buts en 18 matches.
La machine Asisat Oshoala est lancée ! La Nigériane cette saison, c’est 17 buts en 18 matches de Liga féminine. L’attaquante de Barcelone a claqué un triplé (61e, 77e, 90+2e) ce dimanche face au Real Betis (7-0), dans le cadre de la 18e journée de la Liga féminine. La championne d'Espagne a réalisé trois hat-tricks dont deux consécutifs en quatre matchs cette saison, contre Betis, Levante Las Palmas et Grenadilla. Sur les trois derniers matchs, Asisat Oshoala a inscrit sept buts et une passe décisive. Une efficacité qui fait d'elle l'actuelle meilleure buteuse du championnat espagnol. Elle détrône ainsi l'attaquante de Levante, Alba Redondo (16 buts).
Lors de ses quatre derniers matchs, elle a joué 182 minutes sur 360 possibles, marquant 9 buts. Elle compte 21 pions, toutes compétitions confondues. En quatre années, Oshoala a atteint la barre des 100 buts pour le club catalan.
HAT-TRICK D' @AsisatOshoala! GOOOOOOOL DEL #FCBFEMENI! (
+ PICHICHI!
(7-0, min 92) #BarçaBetis pic.twitter.com/rxIZLUgkpj
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) February 5, 2023
Eloignée des pelouses depuis juillet 2022 en raison d'une blessure, Asisat Oshoala avait donc manqué le début de la saison. Elle a joué son premier match le 27 septembre face à Villarreal. Et la meilleure joueuse africaine n’a pas perdu de temps pour reprendre son activité de prédilection avec Barcelone. Oshoala a trouvé le chemin des filets pour sa première apparition. Voilà qu’elle en est à 17 buts désormais. Impressionnant ! A ce rythme, Asisat Oshoala pourrait terminer meilleure buteuse de la Liga. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Oshoala revient en force après des pépins physiques. Elle s’était remise d’une grave blessure en 2021-2022, terminant co-meilleure buteuse de la Liga avec 20 buts en 19 matches.
A lire aussi : Asisat Oshoala, de retour en sélection