Pour son entrée en lice en Ligue des champions, Al Ahly s’est incliné face à Al Hilal (1-0), dans le groupe B. Très remontés, par les "abus des Soudanais", les Egyptiens ont déposé une plainte au niveau de la CAF.
Al Ahly est tombé d’entrée en Ligue des champions. Le géant égyptien a été battu par Al Hilal (1-0) du Soudan, dans le groupe B. Une défaite amère pour les Cairotes. Mais ces derniers sont surtout remontés par l’"attitude anti-sportive" de leur adversaire. Et ce problème va se régler au niveau de la CAF. Puisque Al Ahly a déposé une plainte contre les Soudanais. « Al Ahly a décidé de déposer une plainte auprès de la CAF contre Al Hilal qui n’a pas respecté l’éthique sportive avant, pendant et aussi après le match de samedi en Ligue des champions de la CAF », a indiqué le club cairote dans un communiqué rendu public sur son site officiel.
Le Club liste les abus d’Al Hilal. « Au cours de la séance d’entraînement de vendredi, certains supporters d’Al-Hilal ont envahi le terrain et lancé des feux d’artifice sur nos joueurs en présence du représentant de la CAF qui a enregistré l’incident », a précisé le club. Les Diables Rouges poursuivent : « Malgré la décision de jouer le match à huis clos pour des raisons de sécurité, Al Hilal a autorisé 1000 supporters à entrer dans le stade. De plus, ils n’ont pas fourni de transport adapté et sécurisé à notre équipe. »
A lire aussi : Al Ahly : trois revers de suite qui inquiètent
Ce n'est pas tout. Des joueurs auraient été agressés, soutient Al Ahly. « Un membre du staff médical d’Al Hilal a attaqué notre joueur Mohamed Abdelmoneim avec un instrument médical avant d’insister pour rester sur le banc malgré un carton rouge de l’arbitre et il a également tenté d’attaquer notre gardien Mohamed El Shenawy après le coup de sifflet final. »
Al Ahly conclut : « Al Hilal n’a rien fourni pour sécuriser nos joueurs et nos dirigeants. Les supporters présents ont insulté le chef de la délégation d’Al Ahly ainsi que les membres de l’ambassade d’Égypte avant d’attaquer les joueurs à la fin de la rencontre. Ce qui s’est passé samedi est un scénario répété de violations du club soudanais qui ont eu lieu à des occasions précédentes, y compris l’invasion du terrain lors d’un match le 2 février 2020, cependant, le club a refusé de se plaindre à l’époque pour maintenir les bonnes relations entre les deux clubs. »
🚨🦅| Al Ahly dépose une plainte officielle auprès de la CAF après les incidents inacceptables au stade d'Al Hilal. pic.twitter.com/q5Dfq2uBfj
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) February 20, 2023