Les matches du groupe A sont tous disputés. Le Sénégal et le Nigeria sont les qualifiés pour le second tour de la CAN U20. Par contre, le pays hôte l'Egypte prend la porte.
Le groupe A a livré son verdict. Malheureusement, l'Egypte (4ème, 1 point), le pays hôte de la CAN U20 a pris la porte matinalement. Sévèrement corrigés par le Sénégal ce samedi 25 février, les Egyptiens ont fini leur tournoi sur une triste note. Car le score pour leur 3ème et dernière (4-0) est lourd à assumer devant leur public. Le Sénégal par contre, reste la grosse sensation du premier tour. Ayant réussi le carton plein avec trois matches et autant de victoires, les Lionceaux se positionnement ainsi comme de sérieux prétendants au sacre. Leurs statistiques sont celles d'un futur champion. Huit but marqués, aucun en encaissé, le Sénégal a trouvé la bonne alchimie entre son attaque qui carbure et une défense qui ferme à double tour la maison. D'ailleurs, les U20 du Sénégal sont les seuls à n'avoir pas ramassé une seule fois le ballon, au fond des filets. Et toutes les quatre poules confondues.
Lire sur le même sujet : CAN U20 2023 : les résultats et le calendrier complet
Les Flying Eagles du Nigeria se sont remobilisés après leur défaite inaugurale devant le Sénégal (1-0). Ils ont ensuite enchaîné deux victoires contre l'Egyte (1-0, 2èmejournée)et devant le Mozambique (2-0 3ème journée).
Jim CEESAY