Qui donc du Bénin, de la Tunisie ou de la Zambie affrontera le Congo-Brazzaville en quart de finale de la CAN U20 qui se joue en Égypte ? La réponse n'est pas encore connue. Mais du côté de Brazzaville, pas question de faire des calculs et tout adversaire, quelle qu’en soit la taille ou la force de frappe, sera logé à la même enseigne. Et ce ne sont pas les mots qui font défaut au sélectionneur pour le faire savoir. « Le plus important, c’était la qualification. Comme on a pu la décrocher, on peut encore oser pour les demi-finales. Notre adversaire pourrait être le Bénin, la Tunisie ou la Zambie. Je pense que c’est jouable. Grâce à une bonne récupération, on pourra affronter n’importe quel adversaire qui sera face à nous », a confié Marie-Joseph Madienguela Madis.
Le Congo-Brazzaville occupe la deuxième place du groupe B grâce au tirage au sort effectué ce dimanche 26 février pour départager les deux sélections qui étaient à égalité de points avec l’Ouganda (5 points et +1). C’est donc l’issue des affiches de ce lundi qui déterminera l’adversaire qui affrontera Claude Ngongara et ses partenaires. Avec un point et une différence de but de 1, la Tunisie qui pointe à la 3e place du groupe C entend barrer la route à la Zambie, dernière du groupe avec 1 point et une différence de buts de -2.
En quart de finale, les jeunes Diables rouges pourraient aussi croiser le Bénin. Mais les Guépardeaux (2e avec 2 points et une DB de zéro) devront d’abord battre leur adversaire du jour, la Gambie déjà qualifiée qui croisera le Soudan du Sud troisième du groupe B.
J.N.N