C'est la fin d'une mise à l'écart de presque une année. Paulo Duarte a annoncé ce mercredi 1er mars sur les ondes de Victoire FM Lomé, la convocation de Roger Aholou parmi les joueurs appelés à disputer la double confrontation Burkina Faso–Togo pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Paulo Duarte aborde d'entrée les raisons de sa mise à l'écart.
« J'ai donné la chance à Roger Aholou. Je lui ai donné toute la confiance et toutes les consignes lors des entraînements. Après j'ai laissé et je lui ai expliqué qu'il doit faire ci et ça. Il ne l'avait pas fait, une fois, deux fois et je l'ai laissé. » Il poursuit pour évoquer son retour en sélection nationale de football du
Togo.
« Il a compris. Aujourd'hui, je le regarde, je le trouve complètement différent. Un joueur de grand niveau qui joue dans un championnat de haut niveau en Afrique, au Maroc (Raja Club Athletic). Il joue techniquement et tactiquement bien. Et aujourd'hui, Roger Aholou fera partie de cette liste qui va affronter le Burkina ». Le match aller (24 mars 2023) aura lieu au Grand Stade de Marrakech au Maroc plutôt qu’au stade du 4 août de Ouagadougou, ce dernier étant indisponible. Le match retour (28 mars) se jouera au Stade de Kégué de Lomé.
A.G