Le président de la Commission des arbitres de la Fédération béninoise de football a sanctionné quatre arbitres de la Super Ligue Pro. Il a matérialisé à travers des notes de service référencées n°23/2023/FBF/CA/DA et n°24/2023/FBF/CA/DA.
Adeyinka Al- Fadel est suspendu 4 matchs ferme pour «insuffisance d'arbitrage ayant impacté le résultat du match». C'était lors de ASVO 1-0 Coton FC (1ère jounrée). La suspension qui a pris effet à partir de la 2e journée prend fin ce mercredi 15 mars avec la 6e journée. Les arbitres Akpo Omega et Agnandji Prosper sont également suspendus 6 matchs ferme. Et pour le même motif à la suite de la rencontre Dadje 1-0 ASPAC comptant pour la 3e journée du championnat au stade omnisports d'Aplahoué.
Le dernier sanctionné est l'arbitre international Tanislas Ahomlanto. Il écope de 4 matchs de suspension pour «erreur pouvant impacter le résultat du match»; C'était lors du match entre Requins 1-1 Dynamo d'Abomey (3e journée) au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
R.D