Ce Dimanche 19 mars, Franck Kessié a offert le classico au FC Barcelone (2-1) grâce à une réalisation dans les dernières minutes (90+2). Un but historique et décisif dans la course au titre. L’Ivoirien est le MVP du week-end pour Sport News Africa.
C’était l’un des matchs les plus attendus ce week-end. Le FC Barcelone accueillait son dauphin, le Real Madrid lors du classico ce dimanche 19 mars. Un match remporté par les Catalans (2-1) grâce notamment à une réalisation de Franck Kessié dans le temps additionnel (90+2). Entré en jeu à la 77e minute alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), l’international ivoirien trouve l’ouverture sur un magnifique centre de Alejandro Baldé. Seul au deuxième poteau, il ajuste parfaitement Thibault Courtois d’un plat du pied imparable. L’ancien du Milan AC offre ainsi une victoire importante à son équipe et certainement aussi le titre. Les Barcelonais ont maintenant 12 points d’avance sur les Madrilènes.
Ce but de Franck Kessié est peut-être celui du titre pic.twitter.com/PMNDJGI8Zo
— LE FOOT IVOIRIEN ⭐⭐ (@lefootivoirien) March 19, 2023
Ce but libérateur de Franck Kessié est le 3000ème but du Barça inscrit au Camp Nou. «Cette victoire fait du bien à l'équipe et à la ville. C'est un but très important pour moi, le 3000ème au Camp Nou et dans un Classico ; ça va rester gravé. Tous les joueurs rêvent de jouer au Camp Nou. J'ai marqué un but lors d’un clasico devant 95 000 personnes. Ce n'est pas facile d'expliquer ce que je ressens. C'est incroyable. J’ai toujours du mal à y croire. Je suis très heureux», a déclaré l’Ivorien.
En plus, c’est le but le plus tardif du Barça pour remporter un classico depuis celui de Lionel Messi en 2017 (91’48) d’après Opta. C’était aussi son premier but en championnat avec l’équipe de Xavi Hernandez. Ce dernier avoue également avoir beaucoup hésité entre lui et Sergi Roberto pour le 11 de départ. Ce sera finalement l’international ivoirien qui débutera sur le banc. «J'ai douté jusqu'au dernier moment entre Sergi Roberto et Franck Kessié. Au final, cela s'est très bien passé car ils ont tous les deux marqué», s’est réjoui le coach du Barça.
Lire sur le même sujet : Franck Kessié offre le Classico au FC Barcelone
S’il avait regagné du temps de jeu après la blessure de Sergio Busquets, Franck Kessié retrouve de plus en plus sa situation d’avant, celle de remplaçant. L’international ivoirien a disputé 32 matchs cette saison toutes compétitions confondues pour seulement 12 titularisations. Une situation qui l’avait fait penser à un départ janvier dernier mais il a été retenu par le coach Xavi Hernandez qui a affirmé compter sur lui. «Barcelone a reçu trois propositions pour Franck Kessié en janvier de la part de clubs italiens et anglais. Xavi a décidé de garder le joueur, il voulait aussi rester, au moins jusqu'à la fin de la saison», informe Fabrizio Romano.
Un départ l’été prochain n’est pas exclu. Kessié pourrait tout de même partir avec un titre de champion d’Espagne et ce, en partie, grâce à son but inscrit lors de ce classico.
🫡 Gloire à toi, Franck Kessié #ElClasico (2-1) pic.twitter.com/ATL8dI5RPw
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 19, 2023