Pour la double confrontation face au Mozambique (24 et 28 mars) comptant pour les 2e et 3e journées de qualification à la CAN 2023, Aliou Cissé a fait appel à quelques petits nouveaux. Parmi eux, Pape Ousmane Sakho. Le joueur de Simba FC (Tanzanie) est heureux comme jamais. « Je suis content de rejoindre la sélection nationale et on espère beaucoup apporter à l’équipe. J’ai toujours travaillé pour cela. Nous sommes là pour aider à élever le niveau de l’équipe. On se prépare à gagner tous les matchs », a-t-il estimé ce lundi 19 mars après l’entraînement.
Pape Ousamnae Sakho a ensuite eu quelques mots pour Sadio Mané. Le joueur du Bayern est son idole depuis toujours. « Sadio est notre idole, on apprend beaucoup de lui. Il nous encourage à travailler davantage et a toujours voulu que je rejoigne l’équipe nationale parce qu’il connaît mes qualités et sait que je peux apporter un plus à l’équipe ».
Le Sénégal est leader du groupe L avec six points en deux journées. Le Mozambique suit avec 4 unités. Le Rwanda (1 pt) et le Bénin (0 pt) ferment la marche.
Lire aussi : CAN 2023-Sierra Leone (Q) : John Keister croit en l’exploit