Dos au mur, la RD Congo doit s’imposer contre la Mauritanie ce vendredi 24 mars pour se relancer dans la course aux qualifications pour la CAN 2023. Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre ne mâche pas ses mots pour rappeler la situation actuelle de son équipe. En conférence de presse, le technicien français a demandé de la discipline et du caractère pour venir à bout des Mourabitounes.
«On part avec un handicap, parce qu'actuellement nous sommes derniers du groupe, rappelle t-il. Nous avons un double objectif. Le premier est de prendre des points à domicile sur ce match de vendredi. Parce qu'il peut nous laisser entrevoir une survie dans ce groupe. Et puis le deuxième objectif est d'avoir un bon groupe. Pour gagner la Mauritanie, il faut un caractère et une discipline irréprochables. Ce que je veux demander en premier aux joueurs c'est de montrer sur le terrain le caractère qu’une équipe nationale représente un pays», a déclaré le technicien de 46 ans dans des propos relayés par Eventsrdc.
Elim - CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : « Pour gagner, il faut un caractère et une discipline irréprochables » (Sébastien Desabre)https://t.co/11nmhCwm44#RDC #RDCongo
— Eventsrdc.com (@EVENTSRDCCOM) March 23, 2023