Capitaine des Léopards et présent dans l’équipe depuis 2013, Marcel Tisserand n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre. Une décision qui passe mal pour le défenseur congolais. «Ne pas être sélectionné, c'est un fait. Du point de vue sportif ça passe. Mais qu'on m'appelle pour me le dire, c'est la moindre des choses. Aujourd'hui, ni le sélectionneur ni la Fédération n'ont pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible, et pour moi c'est un manque de respect», a fait savoir le défenseur qui évolue actuellement à Ettifaq, en Arabie saoudite. Tisserand a fait cette sortie à Canal+Sport Afrique et reprise par Eventsrdc.
Il a quand même tenu à apporter son soutien à ses compatriotes. «Je souhaite beaucoup de bonheur à cette équipe et j’espère qu’elle ira le plus loin possible. Je serai toujours derrière l’équipe nationale», a-t-il déclaré.
Elim - CAN 2023 : « Ne pas être sélectionné...pour moi c'est un manque de respect » (Tisserand)https://t.co/9OlrK88gpB#RDC #RDCongo @TISSERAND32
— Eventsrdc.com (@EVENTSRDCCOM) March 23, 2023