Après le nul (1-1) et la défaite (2-1) infligée par la Namibie lors des deux récents matchs qualificatifs pour la CAN 2023, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o convoque le sélectionneur du Cameroun à une réunion de crise.
De notre correspondant au Cameroun
Rigobert Song est sur la sellette. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun vit peut-être ses dernières heures à ce poste. Selon des indiscrétions, le tacticien de 46 ans a été convoqué à une réunion de crise qui devrait être présidée ce jeudi par Samuel Eto’o.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’est en effet pas content des derniers résultats des Lions Indomptables. Tenus en échec (1-1) à Yaoundé, puis battus (2-1) à Soweto par la Namibie les 24 et 28 mars derniers, le jeu et l’image offerte par les coéquipiers de Choupo-Moting ont provoqué le courroux de Samuel Eto’o. Alors que la population réclame la tête de Rigobert Song.
La réunion de ce jour pourrait déboucher sur une série de limogeages. D’autant plus que ce sont les sélectionneurs de toutes les équipes nationales, toutes catégories confondues, qui ont été convoqués à cette réunion.
En effet, l’ensemble des résultats des sélections camerounaises de football n’est pas reluisant. Illustrations. Chez les dames, la sélection nationale a été éliminée en quarts de finale de la CAN 2022. Les Lionnes ont également manqué l’obtention d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Les Lions locaux ont été éliminés au premier tour du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2023. L’équipe séniors est sortie au premier tour du Mondial 2022. Les Lions U23 et U20 quant à eux, ne participeront pas à la CAN de leurs catégories respectives.
A lire aussi : CAN 2023 (Q)-Cameroun : Rigobert Song au pied du mur
A.W.