Malgré son jeune âge (18 ans) Bilal El Khannous est déjà considéré comme un crack du football. Le milieu offensif du KRC Genk se retrouve dans le viseur de plusieurs cadors européens qui veulent l'attirer dès l'été prochain. Et sûrement la belle prestation du Lion de l'Atlas face au Brésil en amical a redoublé leur volonté de le signer. Sauf que le KRC Genk n'entend pas céder sa pépite aussi facilement.
« Que Bilal brille pour le Maroc contre le Brésil est fantastique, mais pour nous, ce n’était pas une grande surprise. Plus le rythme est élevé, plus Bilal est à l’aise. C’est ce qui fait de lui un grand talent », a déclaré le directeur technique de Genk à Het Laatste Nieuws.
Avant de mettre les points sur les i sur l'avenir du Marocain. « Bilal restera de toute façon à Genk la saison prochaine, a-t-il précisé. L’année suivante, l’histoire sera complètement différente, avec l’espoir d’un bon transfert pour Bilal. Tous les grands clubs européens le connaissent. Est-il possible de vendre cet été et de le relouer ? C’est possible, mais les clubs ne veulent souvent faire cela que pour maintenir le prix à un niveau bas. Même dans ce cas, ils devront payer le juste prix. »