Beaucoup l’attendaient à Marseille. Terem moffi a bien atterri dans le Sud de la France, mais à Nice. L’attaquant nigérian a expliqué pourquoi.
Cet hiver, le feuilleton Terem Moffi aura tenu en haleine les fans marseillais. Le board phocéen avait trouvé un accord avec celui de Lorient pour s’offrir le buteur nigérian. Ce dernier avait toutefois dribblé les Marseillais et avait une idée fixe, rejoindre Nice. Signature qui aura lieu avec un prêt assorti d’une obligation d’achat d’environ 30 millions d’euros. S’il a gardé le silence depuis lors sur son faux bond aux pensionnaires du Vélodrome, le joueur de 23 ans sort du silence. « Nous n’avons jamais été proches d’un accord avec l’OM. Dans mon esprit, je ne pensais qu’à Nice. Donc nous n’avons jamais été proches d’un accord », assure-t-il en conférence de presse ce jeudi 06 avril.
En outre, Terem Moffi avoue avoir un peu « transpiré » au vu du déroulement de son transfert chez les Aiglons. Le Nigérian a vu le dossier tirer en longueur. « C’était la fin du mercato, ça prenait plus de temps que prévu. C’était stressant mais on ne contrôle pas cela. C’était un soulagement que la situation finisse par se débloquer. Je pouvais de nouveau me concentrer sur ce que j’aime, jouer au football. Il a fallu trois semaines pour concrétiser le transfert ».
Finalement, le transfert s’est fait à Nice, pour le plus grand bonheur des Aiglons. En neuf rencontres toutes compétitions confondues, Terem Moffi a inscrit 5 buts. Même si, il l’avoue, il lui reste encore des automatismes à trouver. « J’ai dû m’adapter à mes nouveaux coéquipiers. On peut toujours progresser dans le foot, je ne suis pas le joueur parfait. Lors des premiers matchs, je n’étais pas au mieux. Il faut que je trouve encore des repères avec mes milieux et que je sois plus performant entre les lignes ». Les fans doivent s’en lécher les babines en attendant que le Nigérian montre exprime tout son potentiel.
Dès ce samedi 09 avril, Terem Moffi aura l’occasion de se les mettre encore plus dans la poche. Nice recevra le Paris Saint-Germain, leader, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.
Lire aussi : Coupe de France : Moïse Sahi Dion, l’arme fatale d’Annecy