Le Sénégal s’apprête à se mettre au futsal. L’annonce a été faite ce 7 avril par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La Fédération a reçu des fonds de 70.000 dollars (63, 5 mille euros) du Comité olympique suisse pour lancement du futsal au Sénégal. Un programme qui entre dans le cadre des préparations des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026.
«Cette dotation entre dans la volonté du CIO de lancer le futsal dans l’optique des JOJ en 2026, explique Me Senghor. Ça tombe bien parce que la Fédération était déjà dans ce projet. Nous allons travailler à mixer ces deux projets. Il y avait des préparatifs depuis quelques pour lancer futsal au Sénégal», a-t-il déclaré en marge de Comité exécutif de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Toujours selon le président de la FSF : «Cela consistera à organiser des compétitions, organiser des équipes de futsal. Mais aussi, de se doter des premières infrastructures de futsal de l’histoire du football sénégalais. Cela nous permettra de boucler la boucle de tous les types de football pratiqués au niveau de la FIFA. Il n’y avait que le futsal qui était en reste, et nous avons donc décidé résolument de nous y lancer », a-t-il ajouté.
M.M.S