Ferdinand Omanyala, le détenteur du record d'Afrique du 100 m, sera sur piste lors des deux premières étapes de la série Grand Prix ASA en Afrique du Sud. Il participera au premier rendez-vous de la série à Tshwane ce mercredi 12 avril. Ensuite, le sprinter kenyan disputera à nouveau la course à Germiston la semaine prochaine (19 avril). « Mon objectif est de courir en moins de 10 secondes dans les épreuves du Grand Prix 1 et 2 », a déclaré Omanyala. « L'entraînement se passe bien et je m'attends à une excellente saison. Elle a déjà bien démarré, donc je m'attends à des temps très rapides cette année ».
Omanyala, a remporté les titres des Championnats d'Afrique et des Jeux du Commonwealth sur 100 m l'année dernière. En plus, il a été également explosif au début de la saison. Pour dire que le rendez-vous sud-africain promet.
Cette saison, il a établi un record national kenyan de 6,54 au sprint en salle de 60 m en France en février. Il a aussi réussi un temps de 9,81 sur 100 m à Nairobi. Bien que son résultat lors de cette réunion n'ait pas été homologué, la faute au vent. Il va donc viser pour ces deux courses, de courir sous la barre des 10s.
See me on the screens tonight!
Will be competing at 19:55 South African time and 20:55 Kenyan time.
Live on supersport variety 4.What time do you think I will run today?
Correct prediction wins @trackferdy gift hamper.Poster design by @kamunya97 pic.twitter.com/9Xh9CepXvA
— Ferdinand Omurwa OMANYALA (@Ferdiomanyala) April 12, 2023