Pour leur premier match amical en terre algérienne où ils séjournent depuis mercredi 12 avril dernier, les Étalons Cadets du Burkina Faso se sont inclinés, samedi soir, devant leur homologue d'Algérie (0-1, 67e). A l'issue de la défaite (0-1) contre l'Algérie, le sélectionneur des Étalons U17, Brahima Traoré a laissé entendre qu'ils tireront les enseignements.
« Une défaite est une défaite. Mais j'ai vu de bonnes choses. Le score aurait pu nous être favorable rien qu'à voir le nombre d'occasions de buts que nous avons ratées. C'est à nous de travailler. Il nous reste encore deux semaines avant le début de la compétition. Nous saisirons l'occasion du deuxième match pour corriger nos erreurs. C'est dans la défaite qu'on grandit. Cette situation permet aux enfants de savoir qu'ils ont encore beaucoup à apprendre. Il n'y avait pas trop d'agressivité. Cette défaite permet aux jeunes de redescendre sur terre et mieux se concentrer pour qu'on atteigne notre objectif dans cette CAN ».
Le second match de cette double confrontation amicale entre le Burkina Faso et l'Algérie est prévu pour le 18 avril toujours à Alger.
A.G