L'AS FAR fait un pas de plus vers le titre. Les Militaires ont remporté leur rencontre de la 21e journée de la D1 féminine face au Raja Ain Harrouda (3-1). Une victoire acquise grâce à Nouhaila Benzina, la Burkinabé Balkissa Sawadogo et Ghizlane Chebbak, alors que la Gabonaise Amira Carmelia a réduit la marque. Avec 58 unités au compteur, soient 14 de plus que leurs dauphines et un match en moins, les protégées d'Amine Alioua sont quasi-assurées de décrocher un nouveau titre à cinq journées de la fin.
De son côté, le Wydad Casablanca a facilement disposé de Jawharat Najm Larache en déplacement (4-0). Samya Hadi a inscrit un triplé, alors que Nadia Fettah a marqué l'autre réalisation de cette rencontre.
Le FUS a partagé les points avec l'ASDCT Ain Atiq. Oumaima Tayyar et Mariam Barahou ont marqué les buts d'Ain Atiq, tandis que la Togolaise Amiratou Ndjambara et Nouhaila Bououltein ont inscrit ceux du FUS. L'AMLFF Laâyoune a battu l'AMJAD Taroudant (3-1) grâce à Amina Bettache, Amina Mustafa et à la Kényane Violet Nanjala, tandis qu'Aicha Ouddar a réduit la marque pour l'équipe adverse.
De son côté, la lanterne rouge, le Raja Casablanca, a encore essuyé une défaite devant l'Ittihad de Tanger (0-2) sur des buts de la Malienne Chacha Sangaré et de Zineb Aassim. Le Raja Ait Iazza a pris le meilleur sur l'ASFAZ (3-2). La Burkinabé Limata Nikiema (doublé) et Linda ont marqué les buts d'Ait Iazza contre un doublé de la Zambienne Enekia Kasonga.
M.H.
21e journée :
AS FAR 3-1 Raja Ain Harrouda
FUS 2-2 ASDCT Ain Atiq
Jawharat Najm Larache 0-4 Wydad Casablanca
Raja Casablanca 0-2 Ittihad Tanger
Raja Ait Iazza 3-2 AUSFAZ
AMLFF Laâyoune 3-1 AMJAD Taroudant
Chabab Mohammedia 0-0 Sporting Casablanca
Classement :
AS FAR Rabat 58
Wydad Casablanca 44
FUS Rabat 40
AMFFL Laâyoune 40
Sporting Casablanca 39
ASDCT Ain Atiq 33
Raja Ain Harrouda 31
Chabab Mohammedia 29
Raja Ait Iazza 23
AUSFAZ Assa Zag 19
Jawharat Najm Larache 17
Ittihad Tanger 16
AMJAD Taroudant 12
Raja Casablanca 4