Dans une interview avec FootMercato, Cheikh Niasse nourrit de grandes ambitions pour sa carrière. Le défenseur des Young Boys rêve même de jouer pour l’Equipe de France, lui, qui est né à Gossas, au Sénégal.
Jouer en équipe de France espoir. C’est la ferme conviction de Cheikh Niasse. « Cela ferait vraiment plaisir à mon entourage si je rejoignais l’équipe du Sénégal, je pense qu’ils seraient fiers, mais on est aussi Français. Je suis né au Sénégal, mais je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans. J’ai grandi en France, j’ai joué en France, ce serait un rêve d’intégrer l’Équipe de France. Quand tu es appelé là-bas, que ce soit pour les jeunes ou les A c’est toujours un plaisir. », a confié le défenseur des Young Boys de Berne.
Né à Gossas au Sénégal et formé à LOSC, Cheikh Niasse a des chances d’arborer la tunique tricolore. Puisqu’il a été appelé à plusieurs reprises chez les sélections jeunes. Le joueur de 23 ans déclare : « Oui en U16, en U17, en U19. J’ai toujours été appelé, mais je n’étais pas Français encore. En U20, j’ai obtenu la nationalité française et j’ai été sélectionné. Je suis allé en sélection. Malheureusement, c’était avant l’Euro, je me suis blessé à Clairefontaine et je n’ai pas pu participer à l’Euro. Mais c’était une bonne expérience, je n’en ai tiré que du positif. »
Sur le même sujet : Ligue 1 : Lille officialise le départ de Cheikh Niasse
En attendant que le sélectionneur de l'Equipe de France espoir, Sylvain Ripoll, le convoque, Cheikh Niasse fait focus sur la fin de saison avec les Young Boys. Il est quasiment champion avec son club. Cette saison, il compte 22 apparitions dans le championnat suisse. «Là, il faut dire que c’est une fin de saison un peu bizarre. On est premiers du championnat, on a beaucoup d’avance et si on gagne 3-4 matches, il n’y aura plus d’enjeu et on sera déjà champion. Et on aura que la finale de la Coupe de Suisse qui se déroulera après la fin du championnat. D’ici là, moi ce que je veux, c’est bien finir, continuer de jouer jusqu’à la fin. »