fbpx
,

RDC : le Stade des Martyrs reste non homologué par la CAF

Le Stade des Martyrs de Kinshasa.

Fausse joie pour les supporters congolais, le Stade des Martyrs n'a toujours pas retrouvé son homologation afin de recevoir des rencontres interclubs de la CAF ou des matchs internationaux des Léopards. A la suite de l'annonce de sa réouverture par le nouveau ministre des Sports, François Mwana Kabulo, bon nombre de supporters en ont déduit que l'enceinte était désormais homologuée. Mais dans les faits, il n'en est rien. Le stade a en revanche bel et bien été rouvert par les autorités locales, mais uniquement afin d'abriter des rencontres nationales. Pour que le Stade des Martyrs puissent être homologués selon les normes CAF, il faut au préalable que les travaux de mise à niveau soient totalement terminés et qu'une délégation de la CAF vienne ensuite inspecter si les réparations et rénovations faites répondent au cahier des charges fixés par la Confédération africaine de football.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram