La question du racisme dans le football est de plus en plus mis sur table. Romelu Lukaku, Sadio Mané, Dayot Upamecano en sont les dernières victimes et le débat se pose toujours. De passage dans l’Afterfoot sur RMC Sport, l’ancien international sénégalais, Demba Bâ a confié avoir également été victime de propos racistes de la part d’un de ses coéquipiers quand il évoluait à Basaksehir, en Turquie.
«Un jour, on était en Autriche avec Basaksehir et la nourriture n'était pas terrible à l'hôtel. Je dis : ‘Oh purée, je n'ai pas envie d'y retourner, c'est meilleur en Turquie.’Un joueur me regarde et me dit : ‘Tu ne peux pas dire ça, tu viens d'Afrique.’ Je l’ai regardé et j’ai réfléchi à ce que j’allais faire pendant cinq secondes. Un ami à moi était à côté et m’a dit de me calmer. J’ai tourné la tête et je suis parti», a confié l’ancien attaquant de Newcastle.
🗣 Dans Rothen s'enflamme, Demba Ba raconte les coulisses du PSG-Basaksehir de décembre 2020 et notamment les pressions subies pour que la partie reprenne.https://t.co/tzQGQYleY7
— RMC Sport (@RMCsport) April 19, 2023