Après des années de tensions, le Golf ivoirien est sur la voie de la paix. C’est le sentiment qui se dégageait lors de la compétition inaugurale de l’année organisée par l’Association Sportive Ivoire Golf Club (ASIGC) le samedi 22 avril dernier sur le parcours de l’Ivoire Golf Club.
A cette occasion, les initiateurs de cette compétition de rentrée n’ont pas boudé leur plaisir de voir 90 golfeurs réunis dans une belle ambiance. Conscient que rien ne peut se faire dans l’instabilité, Emmanuel Koffi, le président de la Fédération de golf de Côte d’Ivoire a saisi la balle au rebond pour dérouler une longue série d’activités et de compétitions. Ainsi, la ville de Yamoussoukro abritera l’Open de Côte d’Ivoire du 18 au 24 juin, avec plus de 200 participants internationaux. Il y aura aussi le championnat national, le championnat des confédérations africaines de golf à Abidjan sans oublier les compétitions de jeunes. Une saison assez riche qui devrait marquer le grand retour du Golf ivoirien.
Au titre des récompenses du tournoi de rentrée, le prix du long drive est revenu à Tapsoba Siaka qui, avec son coéquipier Jonathan Valette, a remporté également le Brut en équipe. La catégorie Net a été remportée par Carvalheira Ricardo, avec son coéquipier Almeira Tiago. Carvalheira Ricardo a été désigné meilleur joueur de la compétition. Une dizaine d’autres joueurs ont également reçu des lots.