Le Nigérian Israël Adesanya et le Sud-africain Dricus Du Plessis pourraient s’affronter d’ici la fin de l’année. Les deux combattants s’’écharpent sur les réseaux sociaux et Dana White, le patron de l’UFC promet l’affiche si le Sud-africain domine Robert Whittaker en juillet.
Beaucoup d’amateurs de MMA ont longtemps salivé sur un probable combat entre les deux Nigérians de l’UFC Kamaru Usman et Israël Adesanya. Les deux «frères», eux, n’ont jamais voulu s’affronter dans l’octogone. Mais les fans pourraient avoir avant la fin de l’année 2023 un choc 100% africain. Dana White, le patron de l’UFC l’a promis. Il va démarcher un combat entre Israël Adesanya et Dricus Du Plessis. Le Nigérian et le Sud-Africain n’iront jamais en vacances ensemble. Ils veulent en découdre dans l’octogone et passent leur temps à s’invectiver sur leurs réseaux sociaux.
Pour Dricus Du Plessis, Israël Adesanya, Kamaru Usman et Francis Ngannou ne sont pas de vrais Africains puisqu’ils n’y vivent plus depuis des années. «Est-ce que leurs ceintures sont déjà allées en Afrique ? Pour moi, elles sont juste restées aux États-Unis ou allées en Nouvelle-Zélande. Moi, je vais en ramener une en Afrique. C’est moi, le vrai combattant africain de l’UFC, avec Cameron Saaiman (Afrique du sud). C’est nous qui respirons l’air africain, qui y sommes nés, qui y vivons, qui nous y entrainons. C’est ça, un champion africain, et c’est ce que je vais devenir», affirme le Sud-africain.
Cette déclaration suscite la colère d’Israël Adesanya. Et le champion des poids moyens à l’UFC espère avoir l’opportunité de croiser la route de ‘’Stillknocks’’ et de lui régler son compte. «Ça me rend fou. C’est pour ça que ce sera mon prochain adversaire. Je ne veux personne d’autre. Je veux lui botter le c..», réponds The Stylebender.
Agé de 29 ans, Dricus Du Plessis compte au total 19 victoires et 2 défaites en MMA. Mais la plupart de ses fights étaient à Afrique à l’EFC. A l’UFC, il ne s’est produit que 5 fois pour 5 victoires. En juillet, il va affronter Robert Whittaker, battu deux fois par Israël Adesanya.