Zamalek refuse de prendre part à la Super Coupe d'Egypte qui doit les opposer à Al Ahly, vainqueur de la Coupe d'Egypte. La rencontre devait se tenir à Abu Dhabi ce vendredi 5 avril. Cette décision est prise en signe de protestation contre une série de décisions de l'Association égyptienne de football (EFA), dont l'affaire Kahraba. L'attaquant d'Al Ahly a été déclaré éligible pour ce match alors qu'une sanction de 12 matches de suspension lui a été infligée, pour avoir scandé des insultes à l'encontre de Zamalek après la rencontre entre les 2 équipes en janvier.
Kahraba nie ces accusations. D’où l’appel de la décision de son club, qui a entraîné la suspension de la sanction. Son sort doit être fixé le 14 mai. Ce qui rend le joueur éligible pour participer au match. Une autre décision à l’origine du désistement de Zamalek est le refus de l’enregistrement de 3 nouveaux joueurs au mercato d’hiver. Ehab El-Komy, membre du conseil d'administration de l'EFA, a déclaré à une chaîne de télévision locale que Zamalek ne l'avait pas informé officiellement mais que si le club se retirait, l'association demanderait au club de Pyramids FC, qui était deuxième du championnat et finaliste de la coupe la saison dernière, de les remplacer.
Le président de Zamalek, Mortada Mansour, officiellement démis de ses fonctions par un tribunal local le mois dernier mais qui contrôle toujours le club, a déclaré dans un message vidéo sur le site du club : « L'EFA a tout gâché avec du favoritisme ».
🚨 OFFICIEL ! L’EFA annonce que Pyramids remplacera le Zamalek pour la supercoupe d’Egypte, on aura donc une confrontation Pyramids-Ahly. 🇪🇬🏆 pic.twitter.com/FVrfP4tdxh
— Onze Masr (@onzemasr) May 2, 2023