fbpx

Lens-OM : Mbemba et Fofana dans le Onze combiné d'Alou Diarra

Chancel Mbemba ne bougera pas de Marseille selon Javier Ribalta
Chancel Mbemba le joueur de Marseille a convaincu cette saison beaucoup d'observateurs

L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France qui a joué pour Lens et Marseille a concocté un ''Onze'' sur la base des performances des deux équipes, cette saison. Dans ces choix figurent deux Africains : Seko Fofana et Chancel Mbemba. Alou Diarra s’explique d’abord sur le choix du Congolais au poste de défenseur central dans son 3-4-3. «Avec le Lensois Jonathan Gradit, ils font une excellente saison. Les deux ont de grosses qualités athlétiques, vont vite, sont capables de se projeter et, en duel en un-contre-un, c’est dur de les prendre en défaut. Mais Mbemba a un apport offensif supérieur. Il a d’ailleurs marqué déjà plusieurs buts cette saison (6, toutes compétitions confondues) ».

Quant au choix de Seko Fofana, cela sonne comme une évidence au vu de son impact dans le championnat depuis son arrivée en 2020 d’Udinese. « Il a peut-être un peu plus de mal cette saison, mais c’est parce qu’on le surveille davantage : il y a souvent des prises à deux ou trois sur lui ! Seko a un coffre énorme, participe au travail défensif, attaque et, par sa capacité à casser les lignes par sa puissance, ses courses et ses projections, Fofana est un cran au-dessus de Jordan Veretout. Il est très impactant. C’est l’un des meilleurs milieux de la Ligue 1».

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram