L'entraîneur du KAA Gent, Hein Vanhaezebrouck, prend la défense de Gift Orban. Le joueur nigérian est la cible de critique des médias et des supporters, pour son comportement lors de la victoire 3-1 de la Gantoise sur le KVC Westerlo le 28 avril en play-offs. Gift, laissé sur le banc jusqu’à la 76e minute, a directement rejoint les vestiaires après la rencontre, installant un début de polémique.
Son entraineur qui s’est présenté face aux médias en perspective du match contre le Standard de Liège a balayé certains propos sur son joueur de 20 ans. « C'est un gars très bon et correct. Mais avec l'image qui est maintenant peinte de lui, il aura besoin de conseils », confie-t-il.
Abordant le terrain purement footballistique, il a parlé des qualités de Orban. «C'est le meilleur jeune avant-centre avec qui j'ai jamais travaillé, et j'en ai déjà vu plusieurs passer. Je n'ai jamais vu un plus grand talent à ce poste. En fait, c'est le meilleur jeune avant-centre que nous ayons eu depuis des années dans la Jupiler Pro League».
https://twitter.com/nieuwsbladsport/status/1654488643036127238