Le médaillé d'argent olympique du 200 m, Kenneth Bednarek, prendra part ce samedi 13 mai au Kenya à l'Absa Kip Keino Classic, au Moi International Sports Center de Kasarani. Il revient à Nairobi, après l’année dernière où il avait terminé 6e. Bednarek, qui est également médaillé d'argent mondial, revient au Kenya pour prendre sa revanche dans l'événement du circuit continental prévu ce 13 mai.
Son objectif principal est de battre l'homme le plus rapide d'Afrique, Ferdinand Omanyala. Le champion d'Afrique du 100m avait triomphé l'année dernière à domicile. « La victoire au Kenya signifiera beaucoup pour moi. Je sais que ce sera une compétition très difficile et battre Omanyala à domicile sera un défi de taille », a-t-il déclaré.
Les autres vedettes engagées dans la course sont le champion du monde du relais 4x100 m Jerome Blake du Canada et le médaillé d'argent du monde du 100 m Marvin Bracy des États-Unis. Bednarek affirme qu'il n'a aucune excuse pour ne pas bien performer au Kenya puisque son corps est en pleine forme.
« Je suis content d'être de retour. J'étais ici l'année dernière, j'avais une blessure, j'étais un peu rouillé, mais cette année, j'arrive en bonne santé. Je suis impatient de voir ce que je peux faire sur 100 m ».
Olympic silver medalist Kenneth Bednarek and Terry ‘TeeTee’ Twanisha (100m) arriving for Absa Bank Kenya Kip Keino Classic set for Saturday at Kasarani Stadium. #JazaKasarani @TeeTeeTerry_ pic.twitter.com/txYffcT1ik
— Athletics Kenya (@athletics_kenya) May 8, 2023