Achraf Hakimi est passé par toutes les émotions ce samedi 13 mai. Lors de la 35e journée de Ligue 1, le latéral marocain a été buteur pour la victoire 5-0 face à Ajaccio. Cependant, l’ancien du Real Madrid a été exclu à la 77e minute après une altercation avec Mangani. C’est son 2e rouge sur ses trois derniers matchs. En rentrant aux vestiaires, le Marocain a lancé : « C'est ça la France ». Une sortie qui est sujette à beaucoup d'interprétations depuis.
L'entraîneur Christophe Galtier a quant à lui souligné le manque de maîtrise d’Achraf Hakimi. « Contre Lorient, c’était un geste engagé mais dans le jeu. Là, c’est une réaction suite à une petite échauffourée. Ayant revu les images, je trouve que les cartons rouges sont sévères mais il doit y avoir plus de maîtrise dans un match où le score est acquis, où tout le monde prend du plaisir. Il ne doit pas y avoir de réaction, on ne doit pas donner la possibilité à l’arbitre de sanctionner de manière forte. En ayant revu les images, on (l'arbitre) aurait pu avoir un peu plus de discernement et calmer tout le monde avec un carton jaune ».
🗨️ "C'est ça la France"
Retour sur la séquence du double carton rouge Hakimi/Mangani, avec un Hakimi en mode Zlatan 👇#PSGACA pic.twitter.com/RwIax7VXOw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 13, 2023