Pour la troisième fois de l’histoire, Al Ahly et Wydad Athletic Club de Casablanca vont s’affronter en finale de la Ligue des champions de la CAF. La finale se jouera en aller et retour cette saison.
Mené deux fois par Mamelodi Sundowns, le Wydad s’est accroché et a réussi à égaliser à chaque fois 2-2 pour décrocher une nouvelle finale de Ligue des champions de la CAF. Les Marocains, champions en titre, vont d’ailleurs retrouver le même adversaire que la saison passée, Al Ahly.
Ce sera la 3e fois que les deux équipes s'affrontent à ce stade de la compétition après 2017 et 2022. Aussi surprenant que cela puisse être, ce sont les Marocains qui ont gagné les deux précédentes finales contre le géant Al Ahly.
Pour l’ogre égyptien, sacré dix fois dans la compétition, ce sera carrément la 6e finale lors des 7 dernières éditions. Battu l’an passé par le WAC (2-0), les Egyptiens ont déjà perdu deux finales d’affilée par le passé en 2017 et 2018. Vivront-ils la même mésaventure ? Le WAC n’a, en tout cas, jamais remporté le titre deux fois de suite (1992, 2017, 2022). Les fans seront édifiés le week-end du 10-11 juin, une semaine après le match aller.
The moment @WACofficiel clinched the #TotalEnergiesCAFCL finals ticket! 🤩 pic.twitter.com/CSL7d5IUEM
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 20, 2023